mercredi 10 juin 2009

Match du Salvador vs Mexique!!!!

Hey les amis, d retour après cette petite période de rétablissement, sincèrement je suis encore maganer, pas que je me suis souler d aplomb (samedi passée 6 juin) même si j’étais pas mal chaud, plutôt gorlot, mais bon commencez à boire à partir de 11hr du matin au soleil et venez m en parler par la suite, surtout quand le match ne commence qu’a 7hr du soir !!!
Il faisait très chaud, j ai tellement transpiré que j ai du boire d la bière pour me réhydraté avant de rentré au stade. J’ai attendu environ 2h30, c fut le bordel, tout le monde dépassé tout le monde, j ai pas eu le choix d me faufiler aussi et j ai eu le droit a quelques reproches, mais bon je suis rentre environ 7hr avant le début du match et y avait déjà pas mal de monde assis. Vous savez ici c comme les estrades générales au Stade Olympique dans le temps des Expos, premier arrivé premier servie. 7 heures a tué le temps, quoi faire?... Boire d la bière et jaser avec mes nouveaux amis…. B oui pas le choix de se faire des nouveaux amis, je suis allé avec mon cousin l’AMERICAIN qu’habite a San Francisco mais le connnn y acheter mon billet sans se rendre compte que mon billet était a l autre Xtreme du Stade, BRILLANT!!! Surtout que je l’ai su rien qu’en arrivant le soir même à la maison.
Y restait encore 5hr avant le match, mais la plus gout de boire d la bière, monsieur commencé à dépasser son 1.6% d alcool dans le sang, faudrait alors réduire la cadence et mangé d quoi…. ERREURRRRRRRR !!!!! A NE JAMAIS REFAIRE !!!!! MANGER D QUOI - D N IMPORTE OU - FAIT PAR N IMPORTE QUI ET D N IMPORTE QUOI !!!
Je vous ecrits aujourd’hui mercredi matin et j ai encore mal au ventre, bonne gastro que j ai pogné et a cause d ca j ai pas peut aller voir le match du Salvador c soir au Honduras. Il aurait fallu que j apporte d quoi a manger d l extérieur. Dans le stade, j’ai mangé un genre d hamburger a je ne sais quoi parce que je ne suis même pas sur d la viande qu’ils ont mis dedans (et je ne veux pas le savoir non plus), mais c t délicieux sur le coup. J avais soif alors j ai continué le marathon de biere….. lol…. B non c pas moi ca, il fallait que je me souviens du match, fallait pas pousser trop loin l audace d autant plus que je ne savais même pas comment j allais rentre chez nous.
17h y reste encore 2hr pour le match et notre cher ami qui nous servait la bière vient nous aviser qu’il n y a plus d bières !!!!!!!! Panique!!!!!!!! Bon c pas grave je me suis dit, je serai présent en corps et esprit pour le début du match… ERREURRRRRRRRR !! Mon nouvel ami est sorti du Stade acheter de la bière. Du jamais vu pour moi, imaginez-vous, depuis quand il n y a plus d bière dans un évènement comme ca, et pire encore depuis quand qu’on laisse les gens sortir de l endroit d’où ils sont pour acheter de la bière a l extérieur.
SEULEMENT AU SALVADOR !!!
Les amateurs de soccer sont très spécial, y assistent a la rencontre avec tout leur créativité, j en ai vu de tous les cours, j ai même vu un bonhomme se promener avec une pignata a l effigie du meilleure joueur du Mexique. MOI je me suis promener avec une tite pignata en forme de cochon, POURQUOI??? Je vous explique, lors des semaines qui ont précède la rencontre on a eu la grosse pandémie de la grippe porcine provenant du Mexique, or au Salvador les petits commerçants des rues ont commencé à vendre des masque pour la rencontre contre le Mexique avec les couleurs du Salvador et d autres motifs. Quand les medias du Mexique se sont rendus compte de ce manque de respect, ils sont été évidement choqué, je suis d accord avec eux, parcontre ce qu’ils ne savent peut-être pas c est la situation donc ce gens vivent pour gagne leur pain de tous les jours, c’est très difficile surtout quand tu n as pas un emploi stable et que tu dépends de tes ventes de la journée. Bref, ces medias en question ont commencé a manque de respect a tous les salvadoriens en générales. Je suis déçu de savoir que des medias aussi réputé puissent se mettre au niveau des pauvres gens ignorants, a place d essayer de comprendre leur besoin, ils n’ont fait qu’aggravé la situation. C’est dommage mais en plus de nous avoir traité de tentative de joueur d soccer et d apprendre a joué avec des ballons carré, B ILS L ONT EU DANS FACE CAR ON LES A BATTUS 2-1. ARRIVA LA SELECTA !!!
L’ambiance fut phénoménale, tous les 36mil quelques personnes a chanté l hymne national de chez nous WOW !!! Je me croyais au Centre Bell lors de la première rencontre des séries cette année, mais avec 20mil voix de plus, surtout quand le Salvador a compté le premier but. Il y a eu quelques mexicains qui ont bravé les spectateurs en se présentant avec leur t-shirt du Mexique, il a fallu les déplacés et les mettre tous au même endroit pour pas qu’ils se fassent brutaliser !!!!. Fin d la rencontre le Salvador gagne comme je l’avais prédit, en sortant les gens ont continué a fêté tard dans nuit comme moi. En rentrant a la maison, en taxi, on est tout de suite partie fêter la victoire dans un resto bar Mexicain !!! à la Multiplaza, complexe de bar, resto et club qui m ont fait penser a plusieurs endroit d divertissement aux États-Unis. Bref la suite sera pour un autre fois, il fait environ 30c et je suis plus capable d endurer la chaleur, je vais prendre un bain tout en pensant a vous cher amis qui êtes au Qc, Oui vous me manque déjà, car j aimerai partagé c que je vie ici avec vous LIVE !!!!!!
FELIZ DIA

2 commentaires:

Unknown a dit…

Buenissimo Omar... chevera leer tus experiencias !!!

suave a dit…

Tu nous manque a nous aussi...!!!